Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier décès à Azy

Henri Rudler en 1923

 

        

         Dès le début du 20e siècle, les Dumonceaux (Charles, Louise et leurs 3 enfants) sont venus en vacances à Azy. Pourquoi ce village, mystère ?

         En 1910, ils achètent une maison qui sera bombardée pendant la guerre de 14-18 puis reconstruite.

 

         De leur côté, les Rudler, les autres grands-parents de mon père acquièrent en fin d’année 1913 une maison, celle que je possède actuellement.

 

         Henri Rudler et sa femme Thérèse s’y installent pour leur retraite, mais je ne sais pas exactement à quelle date.

 

Henri et Thérèse en 1903

 

 

Affiche de la mise en vente de la maison

 

Henri n’en profitera pas très longtemps car il meurt en 1923 à Azy.

Là aussi je ne connais pas les raisons de son décès.

 

 

             Il a eu le temps tout de même d’imprimer sa marque au jardin d’Azy en plantant des rangées de pommiers dont certains ont vécu jusqu’au début des années 2000.

Il avait aussi planté plusieurs vignes qui lui donnèrent suffisamment de raisin pour faire du vin et du raisin de table.

Voici quelques grappes de ce raisin cueillies en 2019 (avec des tomates du jardin)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article