Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Conclusion

 

 

         En cette fin du mois de juin 2020, je termine la série de 40 articles consacrés au nombre 40 (2020 ou 20+20 =40).

 

         J’ai commencé par m’intéresser à mes ancêtres quand ils ont eu 40 ans. Ceux-ci ont vécu aux 17e, 18e, 19e et 20e siècles.

Commençant par Jacques Demouceaux et Catherine Pommier, j’ai terminé par Gilles et moi soit une période 350 ans.

 

         Puis, je vous ai conté l’histoire de quelques femmes qui ont eu des enfants après 40 ans. Ces femmes étaient nées entre 1611 et 1870.

 

         La grand-mère et l’arrière-grand-mère de Jacqueline ont été quant à elles grand-mères à 40 ans.

 

         Puis parmi les nombreux faire-part, j’en ai choisi un peu plus de 40 pour retracer l’histoire de la famille Dumonceaux de 1871 à nos jours.

 

         Je voudrais aussi remercier tous ceux au cours de ces années, on fait des faire-part. C’est une tradition qui se perd sauf pour les naissances.

         Parmi ceux que nous avons reçus, merci à :

Les mariages de Christiane et Michel, Marc et Monique, Anne et Salvatore, Patrice et Véronique …..

Les naissances de Sophie,  Victor, Louise, Mattéo, Pauline, Roxane, Hugo, Anna, Samuel, Frédéric, Élise, Joseph, Suzanne, Romane, Martin, Lorène, Clara, Valentin, Tiago, Giulia……

Les décès de Fernand F, René M, Huguette B.

 

         Depuis le décès de Gilles en octobre 2019, pas de mariage, pas de naissance mais le décès de Michel Brunet. Il avait 93 ans, souffrait d’Alzheimer mais est mort du Covid.

 

         Ainsi se poursuit l’histoire des Dumonceaux, Mangou et Grosgeorge.

 

Rendez-vous en septembre pour un nouveau cycle autour de 40 documents et objets scolaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article