Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
histoires-et-souvenirs-de-la-famille-dumonceaux.over-blog.com

Recherches généalogiques, histoires des ancêtres, souvenirs des familles Dumonceaux, Mangou, Naudin, Blais, Rudler....

#Geneasaint#15 août: Marie

Marie, un prénom "immortel"

 

Commençons par la plus jeune, ma fille Marie née en 1984.

En faisant des recherches sur ma lignée cognative, je me suis aperçu que ce prénom avait été donné à l'aînée des filles sur plusieurs générations.

Toutes ces femmes sont nées et ont vécu dans un rayon de 10 km autour de Chef-Boutonne dans les Deux-Sèvres.

  1. Marie DELEZAY est née en 1759 à Ardilleux, mariée en 1782 à La Bataille et décédée en 1842 à St Martin d'Entraigues chez son fils.
  2. Marie MICHAUD est née en 1783 à La Bataille, s'est mariée en 1806 à Bouin et est décédée en 1831 à Bouin.
  3. Marie SICAUD est née à Bouin en 1807, s'y est mariée en 1834 et y est morte en 1879.
  4. Marie VEZINAT est née à Bouin en 1834, se marie en 1854 à Bouin et décède en 1908.
  5. Marie-Emelie GRANIER est née en 1858 à Bouin, s'y marie en 1875 et meurt en 1912
  6. Marie-Louise NAUDIN  est la petite-fille de la précédente. Elle est née à Bouin en 1894, se marie en 1916 à Bouin. Elle  décède en  1952 à Nantes chez sa fille et son gendre. C'était ma grand-mère
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article